ImarPress

En partenariat avec l’UNICEF, ING Group, au 17ème rang de la liste Fortune Global 500, a pour objectif de donner accès à l’enseignement primaire à plus d’un millions d’enfants dans le monde

ING investit dans la qualité du futur collectif de l’humanité

L’institution financière mondiale, lauréat du Prix Business Initiative Directions (BID), ainsi que ses employés, ont fait un don de 13 millions USD et consacré de nombreuses heures de volontariat au programme ING Chances for Children.

Maris Tarab, Directeur Général de ING Funds (Thailand) Co., Ltd (à droite), de ING Group, en compagnie de Jose E. Prieto, PDG et Président de Business Initiative Directions

En reconnaissance des contributions exceptionnelles de ING Group envers la communauté philanthropique et le monde des affaires, Maris Tarab, Directeur Général de ING Funds (Thailand) Co., Ltd, s’est vu remettre le Prix BID Quality 2007 par Jose E. Prieto, PDG et Président de BID, à Genève.


En tant que institution financière mondiale, ING Group, basé à Amsterdam, ne fait pas que aider les gens à gérer leur futur financier de la meilleure des façons, mais accepte aussi l’obligation et l’opportunité que représente apporter de l’aide à la communauté internationale. Le succès incontesté de ING se reflète dans sa 17ème place sur la liste Fortune 500 et sa 39ème place au classement ForbesGlobal 2000, et aussi dans les quelques 409 milliards USD que l’entreprise doit gérer, ses 4.7 milliards USD de résultat net et ses presque 100 000 employés repartis dans plus de 40 pays. Cependant, l’entreprise est consciente que planifier l’avenir financier serait faire des efforts pour rien si le temps et les ressources nécessaires ne sont pas investis dans les futures générations. Pour cela, le groupe s’est associé à l’UNICEF pour créer ING Chances for Children, un programme qui donne l’opportunité à des enfants d’apprendre et de construire une base solide pour un meilleur futur en soutenant des projets axés sur l’éducation. D’une part, le programme se concentre sur des enfants de différents pays qui vivent dans les circonstances les plus défavorisées. D’autre part, il soutient les enfants vivant des les zones où habitent et travaillent les employés d’ING, améliorant ainsi la qualité de vie et encourageant la bonne volonté dans les communautés développées et en développement.


Les employés d’ING sont le moteur principal de cette campagne, ayant fait don de millions de dollars, tout comme la propre entreprise, et investissant de nombreuses heures comme volontaires pour des projets de l’UNICEF et les activités locales de ING Chances for Children. Depuis la création du programme en 2005, ING et ses employés ont donné 13 millions USD dans le but de fournir l’accès à l’éducation primaire à un million d’enfants d’ici 2015. Ils ont fait énormément de progrès en Éthiopie, plus particulièrement dans les zones rurales habitées par des tribus nomades, en leur fournissant des “écoles portables” et une éducation adaptée à leurs besoins. En Inde, les projets ont pour but de mettre un terme au cycle de la pauvreté et de l’analphabétisme en offrant une éducation de qualité aux enfants exerçant des travaux nécessitant pas ou peu de compétences pour un salaire misérable, ainsi qu’aux enfants qui ne vont pas à l’école et encourent le risque de devenir des enfants qui travaillent. Les employés de ING Thailand apportent chaque mois leurs contributions à l’UNICEF et soutiennent activement les structures d’accueil pour les enfants handicapés.


ING est un exemple pour le reste du monde des affaires, grâce à l’utilisation de son leadership et son capital humain pour faire la bonne différence dans le monde. Pour cela, ING Group s’est vu attribuer le Prix Star for Quality par BID.


BID a été créé en 1986 par Jose E. Prieto, créateur du QC100 TQM (Total Quality Management). Le modèle QC100 TQM est le fruit de plusieurs années de travail entrepris par une équipe de professionnels comprenant des ingénieurs, physiciens, mathématiciens, économistes, sociologues, journalistes, spécialistes en gestion d’entreprises, afin de définir la philosophie et le concept moderne de la qualité. L’objectif principal de B.I.D. est de donner plus d’ampleur aux huit aspects qui contribuent au succès d’un management de qualité: excellence, innovation, satisfaction client, technologie, leadership, réflexion stratégique et résultats commerciaux. Le Prix BID et le QC100 TQM permet aux entrepreneurs de consolider et de renforcer leur position d’entreprise globale.

En savoir plus sur les Lauréats BID: