ImarPress

Le lauréat de Business Initiative Directions (BID), Reliance Industries, figure au 134ème rang du classement Fortune Global 500, avec un capital de 63 milliards USD et 58 milliards USD de chiffre d’affaires.

Reliance Industries, la plus grande entreprise privée d’Inde, un leader innovateur dans son secteur, récompensé par BID

Mr. Hardev Singh Kohli, Directeur Exécutif de Reliance Industries Ltd., a été plusieurs fois récompensé par Jose E. Prieto, Président et PDG de BID, aux Conventions sur la Qualité de Francfort, Genève et Londres.

Hardev Singh Kohli (à droite), Directeur Exécutif de Reliance Industries Ltd, Hazira, en Inde, et Jose E. Prieto, CEO et Président de Business initiative Directions. Reliance figure au 134ème rang du classement Fortune Global 500.

Reliance a débuté ses opérations dans l’industrie textile. Cependant, suite à l’application de stratégies d’intégration verticale, ses segments clés sont devenus la pétrochimie, le raffinage, le pétrole et le gaz. L’entreprise se prépare à réaliser des investissements à hauteurs de 12 milliards USD dans des projets de grande envergure au cours de 4-5 prochaines années. Considéré comme le plus grand producteur de polyester du monde, RIL devrait continuer à prospérer grâce à la croissance positive de son marché qui est estimée à 6,6% par an. Les prévisions concernant le marché mondial du polyester indiquent que sa production devrait dépasser les 43 millions de tonnes en 2017, comme conséquence de l’augmentation de la consommation dans la région Asie-Pacifique, notamment en Chine et en Inde.


Cependant, être le plus grand producteur de polyester signifie aussi être le plus grand producteur de déchets de polyester. Toutefois, grâce à l’engagement de l’entreprise envers l’innovation, la qualité, et la responsabilité sociale, RIL a mis au point un moyen de recycler ses déchets pour en faire des produits utiles. Ainsi, la plus grande raffinerie du monde, propriété de Reliance, associée au plus grand centre de recyclage de polyester, donnent une raffinerie sans rejets.

Business Initiative Directions (BID) a reconnu la qualité unique de Reliance à plusieurs reprises, lui remettant les presitigieux trophées que sont le Prix Quality Crown ou encore le Prix International Arch of Europe, entre autres. C’est pour cela que BID ouvre les portes de l’International Quality Hall of Fame à Reliance, un honneur concédé seulement aux meilleurs comme Turner Construction, Walmart, ainsi que Alcoa.

En savoir plus sur les Lauréats BID: