ImarPress

15-03-2016Un service personnalisé et engagé

Le Courtois Assurances & Assistance: Satisfaction et confiance, clés de la qualité

Des polices d’assurance établies en vertu d’un critère de responsabilité et d’assistance permanente


© 2016 Raoul Men / Javez Mora

Les accidents arrivent. Ils peuvent être parfois catastrophiques, et d’autres fois sans incidences. Dans n’importe quel cas, un accident est un imprévu regrettable. Il peut entrainer des dépenses inattendues, des problèmes juridiques et peut aussi nous empêcher de poursuivre nos activités quotidiennes. Ce sont des contre-temps insupportables, en particulier dans le monde compétitif et en perpétuel mouvement dans lequel nous vivons.

C’est pour cela que pouvoir compter sur le soutien d’une compagnie d’assurance en cas de problèmes est devenu plus une necessité qu’une commodité. C’est une nécessité qui, si elle est bien gérée, peut nous éviter bien des maux de tête, et qui, si elle est en revanche mal choisie, peut justifier le dicton populaire “le remède est pire que le mal”. Choisir une compagnie d’assurance en se basant sur les critères de l’excellence et de la qualité totale est essentiel pour nous éviter d’éventuels problèmes.

Ce sont des critères que respecte précisément l’assurance congolaise Le Courtois Assurances & Assistance. En plus d’offrir les services classiques de n’importe quelle assurance, elle offre une assistance permanente à ses clients, et travail pour que ses produits couvrent complètement les necessités de ceux qui leur font confiance.

Le Courtois se différencie des autres assurances en activité en République du Congo car elle ne se limite pas a proposer un ensemble de service, mais s’implique auprès de ses clients.

Des services basés sur la confiance et l’engagement


© 2016 Raoul Men / Javez Mora

Ses services illustrent une volonté de personnalisation et d’adaptation, une des clés pour atteindre la satisfaction complète du client. Parmis ses services nous pouvons mentionner des assurances personnelles, des assurances habitation, des couvertures professionnelles ainsi que des assurances automobile. Elles sont toutes conçues pour être flexibles au moment de couvrir les nécessités de chaque client.

Cette capacité de pouvoir créer des ensembles adaptés aux éxigences des clients est essentielle à l’heure de fournir un service de haute qualité. Un service accompagné d’un autre élément clé de la Culture de la Qualité Totale, le soutien. Le Courtois compte en effet sur le soutien de partenaires comme l’Assurance Générale du Congo et l’assurance internationale Axa.

C’est pour son orientation après-vente, ses ensembles de services conçus pour couvrir toutes les besoins de ses clients, pour le soutien qu’elle a offert sans interruption au cours de ses plus de dix ans d’existence que Business Initiative Directions a choisi d’attribuer le prix BID Quality Award à Le Courtois Assurances & Assistance, comme exemple de l’engagement envers la satisfaction client comme élément clé de la culture de la qualité totale.

Ă€ PROPOS DU PRIX CENTURY INTERNATIONAL QUALITY ERA:


BID est une organisation privée et indépendante fondée en 1984. Elle est spécialisée dans la communication commerciale promotionnant la qualité, l’excellence et l’innovation dans le management. Leader dans la diffusion de la culture de la qualité, BID reconnaît les entreprises et les organisations les plus importantes dans leurs domaines. Elle est considérée comme l’organisation fondatrice de la diffusion de la culture de la qualité, l’excellence et l’innovation dans 179 pays. Le trophée symbolise l’engagement aux principes de la culture de la qualité. Le modèle de management de la qualité totale QC100, combiné au programme Quality Mix, à la couverture médiatique de la convention et à son impact sur la communauté et le secteur commercial, créé une plateforme unique d’amélioration permanente des organisations et de diffusion des réussites d’une entreprise au niveau international. Les prix sont uniquement attribués à ceux qui sont engagés envers l’amélioration de leur culture de la qualité en se basant sur les principes du modèle de management de la qualité totale QC100. Les candidats sont recommandés par des leaders d’anciennes entreprises lauréates. Les candidats les plus méritants peuvent aussi être directement nommés. Le comité de sélection du Prix international à la qualité BID choisissent les lauréats qui recevront le prix à New York, Paris, Genève, Francfort, Madrid et Londres.

En savoir plus sur les Lauréats BID: