ImarPress

Le lauréat sélectionné par Business initiative Directions (BID), Navoi Mining & Metallurgy Combinat (NMMC), figure dans le top dix mondial des producteurs d’or et d’uranium

Navoi Mining & Metallurgy Combinat: La référence qualité en or

NMMC est le plus grand producteur d’or en Ouzbekistan, un pays où la valeur du gisement d’or est estimée à plus de 500 milliards USD.

Frank Bidlingmaier, Manager des ventes “Engineering Dobersek” chez Navoi Mining & Metallurgy Combinat (NMMC), d’Ouzbekistan, s’est vu remettre le Prix Arch of Europe par Jose E. Prieto, Président et PDG de BID, à Francfort.

Avec l’instabilité qu’ont connu les marchés boursiers ces dernières années, beaucoup d’investisseurs se sont orientés vers l’or comme une alternative d’investissement. Le prix de l’or a plus que doublé au cours des cinq dernières années, générant un intérêt grandissant pour le commerce du précieux métal. Presque 75 milliards de USD circulent chaque jours sur le marché de l’or de Londres.


C’est une très bonne nouvelle pour Navoi Mining & Metallurgy Combinat (NMMC), lauréat de BID, qui est propriétaire de la deuxième plus grande mine d’or du monde: la mine de Muruntau. Elle est située à presque 400 kilomètres à l’ouest de la capitale ouzbeke, et a produit approximativement 1 800 000 onces d’or en 2010. L’Ouzbekistan figure dans le top dix mondial des producteurs d’or, un pays où la valeur du gisement est estimée à plus de 500 milliards USD, duquel Navoi assure 80% de la production.


En plus de l’or, la compagnie minière fait aussi partie des plus grands producteurs d’uranium au monde. En effet, elle assure la totalité de l’extraction et de la production du métal lourd en Ouzbekistan. L’ancien lauréat BID Korean Electric Power Corporation (KEPCO), a passer une commande d’uranium d’une valeur de 400 millions de USD à Navoi. Aujourd’hui, NMMC poursuit un plan de modernisation de sa production d’uranium, visant à agrandir ses installations d’extraction et de transformation d’uranium, la remplacement de ses équipements technologiques, ainsi que la construction de nouvelles mines d’une valeur de 165 millions USD.


Malgré son succès commercial et financier, NMMC assure que ses employés sont sa plus grande richesse. Sa politique sociale ne vise pas seulement à améliorer les conditions de travail de ses employés, mais aussi à améliorer leur qualité de vie. BID admire l’engagement de l’entreprise envers la qualité dans tous les aspects de son organisation.

En savoir plus sur les Lauréats BID: