ImarPress

Quality Series présente :

Pixel Oats, la nouvelle façon de trouver des graphistes pour votre entreprise.

Une startup technologique vénézuélienne a mis au point une plateforme connectant des graphistes avec des entrepreneurs


© 2015 Raul Men / J. Zam
Les nouvelles entreprises les plus révolutionnaires sont celles qui ont réussi à mettre au point un système permettant de connecter les fournisseurs indépendants aux personnes qui ont besoin de leurs services. Des entreprises comme Über et Airbnb sont devenus des références grâce à leurs concepts qui ont changé la façon de se déplacer, de voyager et même de s’organiser de beaucoup de personnes.

Le fait est que certains services fournis par des individus sont de meilleur qualité. Les freelancers sont privilégiés pour des travaux de marketing comme des actions sur les réseaux sociaux, les SEO, la création de contenu et le graphisme. En Amérique Latine, la startup Pixel Oats s’est développée en aidant les nouvelles entreprises à trouver des graphistes par le biais d’une système de candidature qui permet aux clients de choisir parmi plusieurs “candidats” graphistes.

Basé à Caracas, au Vénézuela, Pixel Oats n’a pas été créée pour être qu’un simple intermédiaire entre deux entités, mais aussi pour révolutionner la façon dont les entreprises sollicitent les services d’un graphiste. Une des situations les plus difficile pour le client et le graphiste est lorsque le travail ne correspond pas aux attentes du commanditaire. Grâce à son système de candidature, les client des Pixel Oats peuvent choisir entre plusieurs echantillons celui qui correspond le plus à leurs attentes sans avoir à s’engager directement. Cela fait gagner du temps aux clients et aux graphistes, tout en évitant des situations délicates.


© 2015 Raul Men / J. Zam
Bien qu’en service depuis seulement un an, Pixel Oats a attiré une communauté de plus de 1000 graphistes qui ont satisfait les besoins de quelques 2000 clients tant sur son marché domestique du Vénézuela qu’à l’international. La plateforme cherche à aider le developpement de cette nouvelle vague d’esprit d’entreprise dans son pays et dans les pays hispanophones d’Amérique latine. Une communication étroite et précise est essentielle pour que cette plateforme qui offre ses services dans la deuxième langue native la plus parler au monde soit une aubaine pour ceux dont les idées ne sont jamais bien interprétées.

Pixel Oats a aidé des centaines d’entreprises à se plonger dans la création d’une marque reconnue en passant par le design de son logo. Cette étape indispensable est une des plus compliquée et stressante à franchir. Le logo d’une marque est souvent la première impression que donne une entreprise, et il est très important de donner une bonne première impression. Pixel Oats fait que cette étape soit plus facile en donnant la possibilité aux entrepreneurs de choisir entre une variété de designs afin de s’approcher plus rapidement de la perfection. C’est le genre de startup innovante qui attire l’attention à l’international. Son engagement envers la qualité et la force de sa communauté montre qu’elle a le potentiel pour s’imposer comme une référence dans le monde du graphisme.

Ă€ PROPOS DE BID ET LE PRIX INTERNATIONAL QUALITY CROWN :


BID est une organisation privée et indépendante fondée en 1984 spécialisée dans la communication professionnelle orientée vers la qualité, l’excellence et l’innovation dans le management. Leader dans la diffusion de la culture de la qualité, BID récompense les entreprises et les organisations qui conduisent les activités les plus importantes dans le monde des affaires. Elle est considérée comme l’organisation fondatrice de la diffusion de la culture de la qualité, l’excellence et l’innovation dans 179 pays. Le trophée symbolise l’engagement envers les principes de la culture de la qualité. Le modèle QC100 de Gestion de la Qualité Totale s’ajoute au programme Quality Mix assurant la couverture médiatique de la convention et son impact sur la communauté et le monde des affaires. Ils constituent une plateforme unique pour l’amélioration continue dans les organisations et la diffusion des prouesses des entreprises au niveau international. Les prix sont uniquement distribués à ceux qui cherchent à approfondir leur culture de la qualité en se basant sur les principes du modèle QC100 de Gestion de la Qualité Totale. Les candidats sont recommandés par les leaders des anciennes entreprises lauréates. Le comité de sélection du Prix à la Qualité International de BID choisit alors les nouvelles entreprises lauréates qui recevront les prix à New York, Paris, Genève, Francfort, Madrid et Londres.

En savoir plus sur les Lauréats BID: