ImarPress

Turner Construction and Sahara India Pariwar vont former une coentreprise estimée à 25 milliards USD 

Sahara Turner Construction Limited fusionne deux géants mondiaux de la construction lauréats BID de l’Inde et des États-Unis

Sahara Turner Construction Limited entend bien obtenir une part des 500 milliards - 1 trillion USD que l’Inde prévoit de dépenser afin d’améliorer ses infrastructures

Sahara India (récompensée par BID du Prix International Quality Crown à Londres), une des entreprises indiennes les plus prospère avec 70 millions de clients, a été récompensée pour son projet de coentreprise avec Turner Construction Company, en charge du projet du bâtiment le plus haut du monde, à Dubai

Sahara India Pariwar, lauréat BID et promoteur immobilier de premier plan en Inde, et Acropolis Capital Group, un fonds d’investissement privé basé à Londres, se sont embarqués dans un projet novateur de coentreprise en créant Sahara Turner Construction Limited. Le partenariat bénéficiera au marché de la construction et de l’immobilier indien, avec un projet de construction d’une série de lotissement baptisé “Sahara City Homes”, estimé à une valeur de 25 milliards USD sur une période de 20 ans. 2.5 milliards USD du total du projet devrait être utilisés au cours des 5 prochaines années selon les estimations. Sahara Turner Construction Limited sera le prestataire et gestionnaire de projet privilégié pour la durée entière du projet. M. Nicholas E. Billotti, Président et PDG de Turner Construction International a déclaré “Nous sommes très enthousiaste par le partenariat que nous avons établi avec Sahara Prime City Limited, et sommes impatients de pouvoir apporter une importante contribution au marché de la construction de l’une des économies connaissant une des croissances les plus rapides au monde”.


L’Inde espère investir entre 500 milliards et 1 trillion USD dans ses infrastructures, ce qui représente une opportunité à ne pas manquer pour Sahara Turner Construction Limited. La coentreprise a pour objectif d’être un leader dans les services de la construction couvrant le cycle de vie de la construction d’infrastructure et de projets immobiliers. “Cette joint-venture est le rapprochement de personnes qui veulent fournir la meilleure qualité et technologie possible à l’Inde”, a commenté ‘Saharasri’ Subrata Roy Sahara, Président de Sahara India Pariwar.


Turner Construction possède 110 ans d’expérience dans la construction et ses revenues s’élèvent chaque année à 8 milliards USD grâce à la construction de plus de 1200 projets par an, menés à bien dans 60 pays grâce à quelques 5000 employés. Turner compte parmi ses faits d’armes le Burj Khalifa, la plus haute structure du monde, ainsi que le Taipei 101, le deuxième plus grand bâtiment du monde.


Dans une interview donnée sur le programme télé indien “Your Call”, Subrata Roy, fondateur et président de Sahara, a dévoilé la valeur boursière de l’entreprise comme étant de 13 milliards USD. Sahara India Pariwar est fière de posséder “La plus grande famille du monde”, avec ses 11 millions d’employés. Le groupe a diversifié ses activités dans la finance, les infrastructures et le logement, en passant par les médias et le divertissement, la vente au détail, jusqu’à la production industrielle et les technologies de l’information. L’entreprise immobilière de référence de Sahara, Sahara Prime City Limited, est un des plus grands promoteurs immobilier de l’Inde.


En 2012, Sahara India Pariwar et Turner Construction ont reçu le même Prix BID à l’Intercontinental Convention Center de Genève, en Suisse. Ali H. Odeh, Président et Directeur Général de Turner Construction International for the Middle East a reçu le Prix Century International Quality ERA des mains de Jose E. Prieto, président de BID.

En savoir plus sur les Lauréats BID: